Le MontespanUn (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...Un (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...
Jean Teulé - Pocket
La vie du mari cocu de la Montespan, qui promenait ses cornes jusqu'à en désobliger le roi. Avec la verve de Teulé, l'histoire prend un goût délectable.
- PmM - 20/12/2009 - Roman
 
La pluie de néonUn (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...Un (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...
James Lee Burke - Payot & Rivages
Premier volume de la série des Dave Robicheaux, lieutenant de la police de La Nouvelle-Orléans. Le style est splendide et l'ambiance est noire à souhait. James Lee Burke se range aux côtés de Ellroy et de Mac Carthy parmi les grands noms de la littérature américaine contemporaine.
- FXS - 20/12/2009 - Policier
Journal d'Aran et d'autres lieuxUn (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...Un (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...
Nicolas Bouvier - Payot
"Il restait une traînée de safran dans le ciel noir." Plus encore que le style de Bouvier, c'est son approche du voyage qui me touche. "Je ne parle pas à beaucoup de monde. Huit, dix personnes peut-être. C'est déjà beaucoup." Bouvier voyage avec une âme de poète, faisant mentir Michaux.
- FXS - 20/12/2009 - Récits de voyage
 
Le rituel d’anniversaireUn (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...
Sophie Calle - Actes Sud
Lecture amène à l’occasion d’une petite insomnie ; au lieu de compter les moutons, on parcoure minutieusement la liste et les photographies des cadeaux d’anniversaire reçus par l’auteur entre sa 27ème et sa 40ème année.
- XH - 19/12/2009 - Divers
SlamUn (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...Un (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...
Nick Hornby - 10/18
L'histoire d'un adolescent, racontée à la manière d'un adolescent, mais à l'intention des adultes. Quel grand écrivain du petit rien que Nick Hornby !
- PmM - 27/10/2009 - Roman
 
Mars la rougeUn (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...
Kim Stanley Robinson - Presses de la Cité
Conquérir Mars et repartir de zéro. Que faire d'une nouvelle planète et surtout, comment devenir martien ? Un classique efficace parfaitement de saison.
- EM - 20/10/2009 - Science-Fiction
Trois heures du matin à New-YorkUn (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...
Herbert Liebermann - Points
Ces histoires datant des années 80 où des traders spéculent jusqu'à plonger l'économie mondiale dans la boue, c'est tellement has-been. Ça ne pourrait plus arriver de nos jours, y'a péremption, là.
- PmM - 14/10/2009 - Roman
 
Peur sur l'asileUn (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...
Jean-François Lemaire - Le Masque
Un meurtre bien fait que cet assassinat parmi des fous qui ne le sont pas plus que leurs geôliers. Une enquête qui mène à tout, et brillamment, sauf les histoires de coeur un peu forcées.
- PmM - 07/10/2009 - Policier
NitroglycérineUn varan : nous n'avons pas beaucoup aimé...
Morris - Dargaud
Les Lucky Luke sans Goscinny, c'est un petit peu comme les Astérix. Voire beaucoup : répétitif et usé. Sans le charme du double niveau de lecture, lassant pour les adultes qui n'ont pas gardé l'intellect d'un enfant.
- PmM - 23/07/2009 - Bandes dessinées
 
L'enquête corseUn (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...Un (ou deux) teckels : nous avons (beaucoup) aimé...
Pétillon - Albin Michel
Le détective Jack Palmer en Corse : vision ô combien hilarante d'un innocent aux mains pleines largué dans le maquis des nationalistes aux têtes vides. La caricature a parfois du bon.
- PmM - 23/07/2009 - Bandes dessinées
 
Nombre de bouquins sélectionnés : 545 | < Voir les précédents... ...Voir les suivants >

Genre :Date :Par :Note :