Fracture fraternelle Retour à la page précédente Retour au sommaire de KaFkaïens Magazine
 
Je vais vous parler aujourd'hui de ma fracture la plus cruelle et la plus intime, de la plus terrible blessure que la vie m'ait infligée et pourtant Dieu sait qu'elle ne fut pas avare en tourments de toute sorte. Je reproduis ici un extrait de ma correspondance par mail avec mon frère aîné datant d'avril 2004. Vous y trouverez tout le nécessaire pour comprendre mon sort tragique. Par souci déontologique, les mails n'ont pas été modifiés, sauf quand cela m'arrangeait, bien évidemment. Je précise également qu'à l'époque mon frère attendait fébrilement une freebox qu'il a reçue après un léger délai : il l'a baptisée Olga.


expéditeur : EM
à : PM
objet : révélation divine

Tu le sais, dans la hiérarchie des êtres vivants, une créature trône au sommet : l'impérial basset.

Le teckel (ou dachshund pour reprendre Heidegger), lui, a valeur d'emblème. ce n'est pas, au sens eidétique comme le dirait Lévinas, un être en tant qu'être : c'est une icône, une projection symbolique de la perfection selon le processus analysé par Feuerbach dans L'origine du christianisme.

Je t'ai caché une passion : le corgi. Ce splendide animal m'est depuis quelques temps particulièrement cher et je suis parfois ému aux larmes quand j'en croise un dans la rue, avec ses si jolies petites papattes et son gros cul. Je partage cet amour avec Elisabeth Deux, ce qui n'est quand même pas de la gnognotte.

Or je lis ceci aujourd'hui dans Yahoo people :

Le corgi, meilleur ami de la famille royale

LONDRES (AP) -- L'amour sans bornes que porte la famille royale aux corgis pourrait bien remonter à la nuit des temps, au-delà de la monarchie actuelle. Des archéologues de l'université de Cardiff ont en effet retrouvé au Pays de Galles des ossements de ce petit chien, datant du 9e siècle. Il s'agirait du premier corgi domestiqué.
«Nous avons retrouvé la patte avant d'un chien de la taille d'un corgi», a déclaré Alan Mulville, qui dirige cette étude. Ces ossements ont été retrouvés dans un lac du sud du Pays de Galles, qui aurait appartenu au royaume gallois de Brycheiniog, en 890. Les archéologues ont demandé au Club gallois des corgis de les aider à analyser si ces ossements sont bien ceux d'un corgi.
La reine Elizabeth II est un amateur réputé des corgis et a eu jusqu'à plus de trente de ces petits chiens, utilisés autrefois pour la garde du bétail au Pays de Galles. Elle possède aujourd'hui huit corgis et dorgis (croisement de corgi et dachshund).

Tu as lu ? Tu as compru ? Un croisé de corgi et de teckel ? Un DORGI !!! Mais je défaille... Et dire que le monde si cruel et si vil dans lequel nous vivons me réservait cette divine surprise !
Renseignement pris, je pars ce soir rejoindre les troupes du Royal British Order of the Incredible Dorgi, ceci est ma dernière lettre d'homme libre.

God save the Queen !
God throw the Baball to the Dorgi !

Ton frère, désormais :
lieutenant Yeep-Wouf-Warf
2nd Army of the Royal Dorgi
Dorgi City
U.K.


********************

expéditeur : PM
à : EM
objet : RE :révélation divine

Mais mon pauvre ami, ce soleil printanier t'a tapé sur la calebasse !

J'suis en étape 5 chez Free "envoi de la freebox"... yabon, yabon, yabon.
Je vais peut-être mettre mon 2ème PC dans le salon, non ?


********************

expéditeur : EM
à : PM
objet : RE RE :révélation divine

Mouais, ça risque de faire un peu beaucoup, non, un ordi dans chaque pièce ?
Quoiqu'on pourrait mettre aussi un portable dans les gogues.

Sinon, je suis impatient que tu passes à l'étape 6 "votre freebox est perdue".

Ton dorgi,
EM


********************

expéditeur : EM
à : PM
objet : RE RE :révélation divine

étape 7 : "votre freebox a été mangé par un dorgi"

étape 8 : "votre freebox va vous être remplacée par un dorgi"

étape 9 : "votre dorgibox est en phase d'envoi"

étape 10 : "votre dorgibox a mordu le facteur"

étape 11 : "votre dorgibox va bientôt arriver dans votre boîte aux lettres.
Prière d'y installer une couette et des croquettes"

étape 12 : "votre dorgibox vous a été livré ce matin. Elisabeth Deux viendra l'installer à votre domicile en fin d'après-midi. Faites un peu de rangement et préparez du thé. Et aussi du gin"


********************

expéditeur : PM
à : EM
objet : RE RE RE :révélation divine

Je vais te dénoncer à KaFkaïens, tu as abandonné le culte du merveilleux teckel pour cette hérésie puante, glorifiant un animal aussi laid que contrefait, alors que le teckel n'est que grâce aérienne et souplesse déliée. Même les varans rigolent des corgi, dorgi, eorgi, forgi, gorgi ou quelque manière que ce soit de les appeler.

Wip Wip Wouf Wouf, non mais.


********************

expéditeur : EM
à : PM
objet : RE RE RE RE :révélation divine

NON, mon frère, c'est vous qui vous trompez ! C'est vous qui êtes aveugle et qui refusez de voir qu'une nouvelle ère s'avance (sur ses petites pattes) ! Gloire au dorgi ! Mort à l'imposteur teckelien, que son nom soit banni et que sa baballe soit jetée dans les enfers pour qu'il l'y suive en jappant comme un con !
D'ailleurs, tu peux te repentir et voir la lumière ! Tu subiras juste une petite ordalie pour éprouver la sincérité de ta conversion : nu et les roubignolles enduites de Canigou, tu seras laissé seul au milieu de la meute sacrée, attaché sur le sol (sinon, c'est trop facile, ils peuvent pas sauter) ! Ah ah ah !

O dorgi céleste, donne-moi la force de prêcher ta bonne parole !

Emmanuel de Saint-Dorgi
Grand Dorgisiteur de la Très Sainte Dorgisition.

"N'attendez ni pitié, ni recours ou pardon.
Cette fois c'est parti, ça va chier sacrénom."
Epîtres aux Maudits Teckels, st. 56, v. 654-658.


********************

expéditeur : EM
à : PM
Objet: sur l'air de "Just a gigolo"

I'm just a big corgi
and everywhere I pee
people knows that I passed there

Running all the day, barking all my way
Oh-Oh what a dog !

Then will come a day
youth will pass away
waou-waouf
what will they say about me ?

When the end comes I know
They'll say "Just a big corgi"
As life goes on without me.

I-I-I-I-I am just a co-o-orgi (waouf)
a co-o-orgi
I-I-I-I-I feel sad and lo-o-nely (waouf)
sad and lonely


********************

expéditeur : PM
à : EM
Objet: RE :sur l'air de "just a gigolo"

Impressionnant, mon ami. Le "waou-waouf" est somptueusement bien placé.
Tu es fait pour la chanson. Je te propose de travailler ce duo et de nous produire à la foire annuelle des éleveurs de corgis.
Sûr qu'on va faire un tabac.
Sûr qu'on remportera des prix.
Sûr qu'on sera en haut de l'affiche.
Sûr que tu vas finir à l'asile.


********************

expéditeur : EM
à : PM
Objet: RE RE :sur l'air de "just a gigolo"

Super, on va répéter à donf ! On pourrait s'appeler les "corgi brothers", j'ai même des idées de costume de scène ! Avec des manteaux en plastique rouge, ou des petits kilts.


Ce dernier message est resté sans réponse. Mon frère bien-aimé ne m'a plus jamais adressé la parole depuis. O Maudit Teckel ! Que de familles brisées en ton nom ! Lorsque nous nous croisons lors de réunions familiales glaciales, je tente quelquefois de pousser de la truffe une girafe qui fait pouic en sa direction mais, sans un regard, il se détourne dans un grognement. Mon père est comme détruit par cette querelle : il passe ses journées dans son panier à chougner dans son écuelle vide. Laissez-moi seul maintenant, je n'ai plus goût à rien et je dois sortir mon dorgi.

 
Oh Oui ! vos réactions Ah Non !
Voir les autres textes de cet auteur - Envoyer ce texte à un ami
KaFkaïens Magazine - Tous droits réservés