Test : Connaissez-vous l'Infini ? Retour à la page précédente Retour au sommaire de KaFkaïens Magazine
 
Seul, face à la mer glacée et hostile en ce mois de juin, contemplant l'immensité sans cesse renouvellée de la Méditerranée, je me disais en mon for intérieur : "n'est-ce pas là, face à moi, seul, l'Infini qui clapote ? hein ? n'est-ce pas là le parfait symbole de ce que les hommes ne peuvent penser, ne peuvent imaginer, ce qui est plus grand que tout, plus étendu que le désert, plus profond que euh... la mer ? hein, et qui joue au foot mieux que Zidane ? C'est l'Infini qui s'étale devant toi, enfin, si on fait abstraction des mérous qui gigotent en faisant les guignols pour narguer les pécheurs."
C'est un peu après (en fait juste après l'apéritif) que je me suis rendu compte que je savais finalement assez peu de choses de l'Infini. Certes, c'est un sacré chic type et ses blagues sont tordantes, mais le connaissons-nous vraiment ? Vous le savez, je ne recule devant aucun sacrifice, aussi me suis-je documenté comme un sagouin pour éclairer votre lanterne et répondre à toutes vos questions, mais comme je suis aussi un super pédagogue, j'ai posé moi-même les questions et vous devrez trouver la bonne réponse. J'appelle ça un test, les plus mauvais d'entre vous seront convenablement châtiés.
 
 
1. L'Infini, c'est...

a. la mer immense

b. le ciel étoilé
c. le désert illimité
 
2. Sans déconner, l'Infini, c'est...

a. ça

b. non, ça
c. mon oeil, c'est ça
 
3. Face à l'Infini, vous criez....

a. "Vers l'Infini et au-delà !" comme Buzz l'Eclair

b. "Aussi loin que l'Infini !" comme le Capitaine Flam
c. "C'est trop injuste !" comme Caliméro
 
4. Le seul à parcourir l'Infini, c'est....

a. lui

b. mais non, lui
c. un mélange des deux qui aurait perdu ses poils dans les galaxies ?
 
5. La définition philosophique de l'Infini, c'est....

a. "On ne connaît quoi que ce soit comme borne, manque, que par comparaison avec l'Idée présente de l'être total et achevé; c'est par suite une inconscience que de ne pas discerner que précisément la désignation de quelque chose comme quelque chose de fini ou de borné contient la preuve de la réalité effective et de la présence actuelle de ce qui est infini, sans borne"

b. pareil que dessus mais mieux dit
c. une conversation d'une heure et demie avec votre maman sur votre vie sentimentale
 
6. Et pour votre chéri(e), l'Infini, c'est....

a. ton sourire merveilleux

b. mes yeux plongés dans les tiens
c. toi et moi dans le même bermuda
 
7. Vous le savez, c'est en tirant à l'arc qu'on a la preuve de l'existence de l'Infini, mais la meilleure cible, c'est....

a. ça

b. ça aussi, c'est bien
c. hou ! non, ça c'est mieux ! en plus il essaie de se carapater !
 
8. Non, sans blague, l'Infini pour vous, c'est....

a. une reprise de zizou dans la lucarne

b. le silence du désert
c. c'est plus fort que vous, il faut que vous voyiez encore une fois de teckel avant la fin du test, et si possible déguisé en père noël.
 
 
Résultats du test
Vous avez une majorité de a.
Vous êtes un être fourbe et cauteleux, vous inspirez la répulsion et la haine à votre entourage, vous ne connaissez rien à l'Infini et je vous déteste.
 
Vous avez une majorité de b.
Vous êtes un être d'une rare beauté et d'une sensibilité hors du commun. Votre entourage vous adore, à juste titre d'ailleurs : vous êtes tellement bath.
 
Vous avez une majorité de c.
Vous êtes un teckel. L'infini n'a pas de secret pour vous. Vous êtes au-delà du temps et de l'espace et vos petites papattes galopent dans relâchent à travers les nébuleuses et les galaxies, c'est très chouette, je trouve.
 
 
erratum : les réponses a et b ont été intervertis dans ce test suite à une erreur de notre teckel informaticien. Désolé et n'oubliez pas de rectifier !
 
Oh Oui ! vos réactions Ah Non !
Voir les autres textes de cet auteur - Envoyer ce texte à un ami
KaFkaïens Magazine - Tous droits réservés