Rugby Pampa Retour à la page précédente Retour au sommaire de KaFkaïens Magazine
 

A Barcelone, j'ai connu Coqui Moreno, argentin trentenaire qui jouait avec moi dans l'équipe des Enginyers. Il me parla de Cordoba, "la ville où les femmes sont les plus belles du monde" et où Che Guevara joua au rugby avant de partir faire ses études de médecine à Buenos Aires. Coqui "péroniste malgré Péron" me parlait de l'Argentine ; lors d'un retour à Barcelone en 2000, il me présenta son ami El Bola venu lui aussi tenter sa chance en Espagne.

 
Coqui m'envoya chez sa mère, en février, à Cordoba et j'y retrouvais Bola rentré au pays quelques temps dans l'attente d'un permis de travail en Espagne. El Bola (Juan Jose Sagus), c'est le petit gros à droite sur la photo de groupe. Coqui est au milieu sur l'autre photo. Tous deux m'ont beaucoup aidé.
 
 
Coqui est parti en Espagne au début des années 90 pour se lancer dans des commerces aventureux plus ou moins légaux (ventes de T-Shirts à la sortie des concerts). El Bola qui est une figure dans son club de Cordoba, a quitté l'Argentine en crise pour travailler en Espagne : avec Coqui, comme serveur, comme entraîneur, ce qu'il trouve. Il voudrait faire une dernière saison de rugby au haut niveau (il a 35 ans), peut-être en Irlande. Un baroud d'honneur.
 
 
JH
Oh Oui ! vos réactions Ah Non !
Voir les autres textes de cet auteur - Envoyer ce texte à un ami
KaFkaïens Magazine - Tous droits réservés