Peine de Mort Retour à la page précédente Retour au sommaire de KaFkaïens Magazine
 
(Jefferson City Chronical 13/08/98)
Meurtre gratuit dans le Parc Floral
Le corps d'un homme sauvagement poignardé a été retrouvé ce matin dans le Parc Floral. D'après la Police ce meurtre a été commis dans la nuit, “pendant que le Parc est fermé, sans doute par une des crapules qui font leur petit traffic” a déclaré le Shériff Ted Richer. Voir notre article sur l'insécurité en pages 15.
 
 
(Jefferson City Chronical 16/08/98)
Dénouement rapide dans l'affaire du Parc Floral
La police a arrêté hier Michael Dowton, qui aurait fait des aveux complets pour le meurtre du Parc Floral. Dowton a reconnu se trouver dans le Parc le 12 au soir pour “discuter avec les gars de la bande”. Il aurait été vu en train de poignarder la victime, par un témoin qui reste anonyme et qui l'a dénoncé. Joint par notre rédaction, le père de Michael Dowton se déclare persuadé que son fils est innocent. Voir en page 4.
 
 
(Jefferson City Chronical 20/11/98)
L'affaire Dowton soulève les passions au Tribunal
Les débats sont houleux au procès de Michael Dowton, malgré l'intransigeance du Juge Jackson. Le choix des jurés a été particulièrement difficile. “De nombreux éléments fondamentaux sont écartés trop rapidement” souligne Grant Holden, l'avocat de Dowton. Lire notre chronique en pages judiciaires.
 
 
(Jefferson City Chronical 02/12/98)
Dowton condamné à la Peine Capitale
Michael Dowton a été condamné par le Juge Jackson à la Peine Capitale pour le meurtre de Jeremy Lamb, commis le 12 août au Parc Floral. La famille de la victime se dit satisfaite du jugement et sera présente “quoi qu'il arrive” au jour de l'exécution. “Je suis consterné par cette décision dont nous allons faire appel” a déclaré Grant Holden, l'avocat de Dowton. Lire notre chronique en pages judiciaires.
 
 
(Jefferson City Chronical 12/11/99)
Recours en grâce refusé pour Dowton
Le recours en grâce introduit par l'avocat de Michael Dowton a été refusé par le Gouverneur de l'Etat du Missouri. L'assassin de Jeremy Lamb, emprisonné depuis un an, est donc toujours dans le couloir de la mort. “Un cas exemplaire de justice efficace” a commenté Ted Richer, Shériff du comté.
 
 
(Jefferson City Chronical 22/03/2000)
Dowton exécuté cette nuit
Michael Dowton a été exécuté cette nuit à 00 heures. Le représentant légal du Comté, Mr Phil Bates a autorisé l'injection létale après que le recours en grâce attendu en début de soirée ait été refusé malgré les efforts de Grant Holden, l'avocat de Dowton. Ted Richer, shériff du Comté et Eva Lamb, la mère de la victime, ont assisté à l'exécution.
 
 
 

 
Addendum : sur la peine de mort aux Etats-Unis
 
Oh Oui ! vos réactions Ah Non !
Voir les autres textes de cet auteur - Envoyer ce texte à un ami
KaFkaïens Magazine - Tous droits réservés