Hypermots croisés Retour à la page précédente Retour au sommaire de KaFkaïens Magazine
 

Hypermots croisés est une oeuvre hypertextuelle collective dont le point d'entrée est constitué par une grille de mots croisés. Chaque mot a un rapport avec le thème général de l'OH. Chacun des mots constitue le thème d'une contribution. Chaque contribution doit comporter les liens vers les contributions ayant pour thème les mots croisant son propre mot/thème dans la grille.

Dans les hypermots croisés, ce sont les thèmes des contributions et les liens hypertextes qui sont imposés, figeant les structures hypertuelles sémantique et formelle. Sémantique, parce que la nature du sens porté par les liens hypertextes est figé par le choix du concept qu'il porte (à la nuance près de l'interprétation multiple que peut avoir un concept ou un mot). Formelle, parce que l'auteur n'a pas le choix du lien qu'il établit. Et c'est heureux, parce qu'un des buts d'une telle structure hypertextuelle est de pouvoir être construite par des contributions indépendantes. Une fois son thème figé et ses liens définis, l'auteur peut écrire sa contribution isolément du processus général.

 
Créée pour fêter le quatrième anniversaire de KaFkaïens, notre oeuvre hypertextuelle a pour thème Quatre. Elle présente la particularité d'être composée de contributions écrites chacune par un auteur différent de KaFkaïens. Presque tous les auteurs ont pu participer, et sont donc fiers de vous présenter :
 
Quatre
 
Oh Oui ! vos réactions Ah Non !
Voir les autres textes de cet auteur - Envoyer ce texte à un ami
KaFkaïens Magazine - Tous droits réservés