Edito Retour à la page précédente Retour au sommaire de KaFkaïens Magazine
 

Chers lecteurs,
Nous avons décidé de fêter le début de notre quatrième année de présence sur Internet en dédiant ce numéro spécial à notre anniversaire. Quatre ans ! Youpi ! Bravo ! On est vachement content. Voici un thème à traiter dans la joie, contrairement au prochain qui sera nettement plus sombre (La Mort, pour tout vous dire).

Dans ce numéro, vous trouverez le résultat de nos efforts approfondis dans le domaine des oeuvres hypertextuelles. A partir d'une définition rapide des éléments caractérisant ces oeuvres, nous avons créé une petite typologie que nous sommes efforcés d'illustrer. Vous découvrirez donc, avec plaisir j'espère, une oeuvre collective spécialement créée pour notre anniversaire, à laquelle ont participé la plupart des auteurs du magazine, ainsi qu'une oeuvre prospective sur le futur de notre journal (futur très lointain à tous les sens du terme).

En outre, vous trouverez vos rubriques favorites, avec en particulier le démarrage d'une deuxième nouvelle à suivre (la première, douze chapitres en douze numéros, sera bientôt disponible et téléchargeable en une fois) pour laquelle nous passons du polar à la science-fiction, et les aventures de l'Anniversaire Virtuel, où vous retrouverez à coup sûr un de ces petits moments d'émotion intime qui font les souvenirs inoubliables (moi, c'est le pull angora violet...). Et bien sûr, les critiques du fauteuil, la poésie, les récits de voyage...

Cher lecteur, l'anniversaire de KaFkaïens, c'est aussi le tien, toi qui nous a soutenu, félicité, critiqué, tout au long de ces trois premières années. Merci à toi, au nom de toute la rédaction du magazine.

Et bienvenue !

 
Oh Oui ! vos réactions Ah Non !
Voir les autres textes de cet auteur - Envoyer ce texte à un ami
KaFkaïens Magazine - Tous droits réservés