Les Aventures du Touriste Virtuel
 
 
Vacances, vacances... que nous soyons partis pour des contrées lointaines ou restés dans nos villes pour jouir de leurs rues désertées, nous sommes tous -même si nous travaillons- des touristes dans la chaleur estivale. Touristes désireux de connaître ou d'apprendre, de voir et de découvrir des choses et des gens différents de nous. Au beau milieu de la félicité intellectuelle qui nous envahit progressivement, il reste cependant une gêne, une carie mentale qui nous titille et qui devient de jour en jour plus douloureuse.
Au nom du ciel ou d'autre chose, que viennent faire ici ces gens vêtus de short et de bananes, le camescope à la main, filmant leur monstrueuse moitié en robe à fleurs devant les monuments, gras, ventripotents, parlant fort de choses inintéressantes et sans rapport avec ce qu'ils filment sans regarder ? Vous les avez vus ? Vous avez eu ce sentiment douloureux?
Vous venez d'être victime du Touriste Virtuel...
 
 
Turista
 
Le Musée du Teckel
 
Amours de vacances à Paris
 
La mélopée des maisons
 
 
Note : le Touriste Virtuel est une caricature. Nous ne portons aucun jugement. Alors ne venez pas nous casser les tongs. Surtout si vous portez un bob.
 
 
KaFkaïens Magazine - Tous droits réservés