Les Nouvelles Consoles
 

Souviens-toi des machines de jeux vidéo qui existaient lors de la coupe du monde de foot de 1998. Tu sais, celle qui s'est passée en France !

A cette époque, ton père jouait sur d'antiques machines 64 bits !
A cette époque, on pouvait encore voir la différence entre des images réelles et celles des jeux !

Va te coucher, Papa, voilà le nouveau catalogue !

256 bits :
C'est la première machine de notre gamme. Elle permet de relier 22 consoles. Tu peux maintenant jouer avec tes copains, former une équipe, affronter de vrais adversaires. Pour des raisons de sécurité, les deux équipes doivent être installées dans des pièces différentes, voire reliées par Internet. Ainsi, aucun risque de bagarres de fin de match ! Si tes copains sont du genre à régler leurs comptes dans les vestiaires, pas de problème ! tu peux avoir ta console séparée.
L'astuce :
Quand tu mets le ballon en touche, lève la manette en appuyant sur le bouton bleu. Ton joueur lèvera le bras, et tu as une chance que l'arbitre électronique se goure et te donne la touche.

512 bits :
Le joystick est remplacé par des capteurs que tu t'attaches aux pieds. Tu as ainsi les mêmes sensations que si tu jouais réellement.
L'astuce :
Mets des chaussures à crampons, sinon, tu risques de glisser.

1024 bits :
Toujours plus de réalisme avec ton écran 3D. Et des millions de petits détails qui te plongeront dans la réalité du foot.
L'astuce :
Si un joueur adverse part seul vers le but, tape "P" "A" "P" "IN" sur ton clavier, il se fera aussitôt un claquage.

2048 bits :
Tu peux tout contrôler, depuis l'entraînement jusqu'aux sponsors. Tu peux même faire baisser le QI de ton adversaire. Ainsi, il continuera d'attaquer alors qu'il mène, et se prendra bêtement un but à la dernière seconde. Adieu la coupe du monde pour lui ! Attention, la réserve est limitée !
L'astuce :
Tape KOWEIT lorsque tu t'es pris un but. Un gros barbu descendra sur le terrain pour acheter l'arbitre et le but sera refusé.

4096 bits :
Tu es aux commandes de l'équipe de rêve qui fit vibrer la France en 1998. Jacquet t'a surentraîné, ta motivation est un rock, grâce aux conseils de Noah. Tu as enterré un paquet de fric dans le jardin d'un adversaire : soit il est avec toi, soit tu le dénonces. Tu vas gagner à Paris, devant ton public...
L'astuce :
Cette console est en cours de développement, en attendant, tu peux rêver...

 
Oh Oui ! vos réactions Ah Non !
Voir les autres textes de cet auteur - Envoyer ce texte à un ami
KaFkaïens Magazine - Tous droits réservés