Déclinaison du Teckel
 
Nous espérons avoir amplement démontré - bien que cela ne soit pas vraiment nécessaire - que le Teckel représente un des derniers grands mythes solides de notre fin de siècle. Une autre preuve, s'il en est besoin, est l'extraordinaire diversité des objets quotidiens utilisant l'image de ce sympathique - en apparence, dirait un varan - animal domestique. Voici donc la présentation de quelques-uns de ces objets, découverts au hasard de magasins teckelophiles.
 
Teckel bas de porte en patchwork bleu
C'est un article absolument indispensable si de traîtres courants d'air filtrent furtivement sous votre porte d'entrée. Le mélange coloré des tissus du patchwork agrémentera votre entrée d'une touche de gaieté. Conseil : n'oubliez pas de le repousser du pied lorsque vous fermez votre porte.
 
Teckel porte-clés mural en bois pyrogravé
Combien de fois cherchez-vous vos clés par jour ? Cet article est absolument indispensable aux étourdis comme aux maniaques de l'ordre. Avec ses crochets en laiton miraculeusement pratiques et sa somptueuse décoration de volutes pyrogravées, ce Teckel mural en aggloméré de palissandre fera votre joie. Conseil : fixez-le à un endroit dont vous vous rappelez facilement.
 
Teckel repose-couteau en métal argenté
Une table de fête avec l'indispensable touche qui étonnera vos amis : pour ne pas salir la nappe damassée en fil de Bruges, placez cet original repose-couteau à coté de vos assiettes. Succès garanti. Conseil : le repose-couteau peut servir de repose-fourchette ou de repose-cuiller. Bientôt un repose-assiette.
 
Teckel réaliste en faïence peinte
Voici l'indispensable compagnon de vos soirées belote. Le réalisme de cette splendide reproduction grandeur nature vous trompera plus d'une fois ! Tellement vrai que l'on aurait envie de lui préparer une bonne pâtée. Conseil : évitez de le sortir deux fois par jour, car cela abîme la faïence des pattes.
 
Teckel cache-pot en osier tressé
Bien sûr, les pots de vos fleurs sont indispensables. Mais qu'ils sont peu esthétiques ! Qu'ils sont disgracieux ! N'attendez plus un instant pour vous offrir notre cache-pot dont la richesse de la manufacture le dispute à la splendeur du matériau (l'osier tressé). Grâce à sa forme spécialement étudiée, ce cache-pot peut accueillir de deux à quatre pots de fleurs suivant leur taille. Conseil : ce cache-pot en osier peut également servir de panier pour le marché, de bac à oignons ou de corbeille à pain.
 
Teckel chenet en fonte noire forgée
Après des années d'économie, vous vous êtes enfin offert la cheminée de vos rêves, et vous passez vos journées à contempler les pierres de taille et le système de récupération de chaleur. Pratiques, robustes, esthétiques, les chenets teckels donneront à votre cheminée l'indispensable touche d'originalité. Conseil : ne touchez pas les chenets lorsque vous utilisez la cheminée, sous peine d'avoir pour la vie une tête de teckel tatouée dans le creux de la main.
 
Teckel presse-papier en porcelaine brute
Ce indispensable et magnifique objet d'art, fabriqué en série limitée par les petites mains consciencieuses d'ouvrières asiatiques, rappellera à tous vos visiteurs quel admirable ami des teckels vous êtes. Trônant fièrement sur votre bureau, il empêchera de surcroît vos papiers importants de s'envoler. Conseil : à nettoyer avec un chiffon doux.
 
Teckel porte-journaux en pin ouvragé
Qu'il est morne le petit coin si l'on ne songe pas à l'agrémenter de quelques revues soigneusement sélectionnées ! Entre le sentencieux proverbe faussement gravé sur du faux bois et le porte-rouleaux en pin suédois, cet indispensable porte-journaux sera le fidèle compagnon de vos efforts. Conseil : vernissez-le pour qu'il ne moisisse pas.
 
Teckel bac à fleurs en terre cuite brute
Sur le charmant petit balcon de l'appartement de votre riante cité-dortoir, vous avez bien entendu posé quelques beaux plants de géraniums. Cet indispensable bac à fleurs vous permettra de les rempoter et fera de votre balcon un balcon particulièrement original. Conseil : la terre poreuse retient l'eau ; vous pouvez donc partir en vacances de trois à six mois en toute sérénité.
 
Teckel porte-clés en plaqué argent
Cet magnifique porte-clés vous permettra de conserver par devers vous l'indispensable clef de votre maison ou de votre voiture. Il s'harmonise particulièrement bien avec le support mural. Conseil : attention aux jaloux, ne l'oubliez pas, car on ne vous le rendrait pas.
 
Teckel housse de traversin en flanelle
Qui n'a jamais rêvé de dormir avec son animal de compagnie, la joue sur son flanc ? Votre rêve deviendra presque une réalité, avec notre élégante housse de traversin. Confectionnée à la main avec le meilleur pilou, livrée avec l'indispensable alèse d'oreiller, cette housse enchantera vos nuits et fera de votre chambre un lieu de fête et de joie. Conseil : nouez les pattes aux montants du lit pour que le traversin ne bouge pas pendant la nuit.
 

Ces objets existent réellement ; certains décorent déjà avec fierté les maisons des auteurs de KaFkaïens, apportant cette touche de classe qui différencie au premier coup d'oeil la maison de l'homme moyen de celle de l'homme de goût.


Non cité car trop politisé : le teckel en peinture blanche désignant le caniveau (sur les trottoirs de la capitale : c'est une oeuvre de la Mairie de Paris). Contribution essentielle à l'esthétique citadine, ces teckels font partie de l'immense travail accompli par notre président pour éradiquer les déjections canines.


Le commentaire du rédacteur en chef de KaFkaïens : Affligeant.

 

Oh Oui ! vos réactions Ah Non !
Voir les autres textes de cet auteur - Envoyer ce texte à un ami
KaFkaïens Magazine - Tous droits réservés