Définition du Teckel
 
Pour cerner le mieux possible la problématique du Teckel comme partie du monde - au sens de composante à part entière d'un monde pas forcément axé sur son existence - nous avons eu recours à un dictionnaire pour préciser la définition exacte du mot Teckel.
 

Basset allemand, de chasse ou de compagnie, au poil long ou ras. 1898 ; all. Teckel, de Dackel, « basset » .
 
Il serait injuste de ne pas profiter de cet intermède étymologique pour préciser la définition de l'ennemi héréditaire du Teckel - dont nous parlerons nécessairement beaucoup - le Varan de Komodo.
 

Zool. Grand lézard carnivore et prédateur d'Afrique, d'Asie et d'Australie, au cou long et mobile, aux pattes puissantes. Le varan de Komodo dépasse les trois mètres et pèse plus de 1 quintal. Fin XIVe s. ; lat. sc. varanus.
 
L'importante différence physiologique explique que les Varans soient parfois obligés d'agir à plusieurs pour amocher un seul Teckel. Pauvres bêtes. En outre, malgré nos efforts, nous n'avons pu trouver aucun document prouvant ou infirmant la rumeur selon laquelle certains varans se vêtiraient de manteaux en plastique rouge dans le but de tromper les Teckels, de se faire ainsi passer pour un des leurs, et de pouvoir alors s'approcher suffisamment près pour égorger un Teckel distrait.
 
 
Oh Oui ! vos réactions Ah Non !
Voir les autres textes de cet auteur - Envoyer ce texte à un ami
KaFkaïens Magazine - Tous droits réservés